Il est temps d’abandonner Internet Explorer

Il est temps d’abandonner Internet Explorer

Et c’est Microsoft lui-même qui le dit !

Dans un article du 6 février 2019, Chris Jackson (Program Manager spécialisé en cybersécurité chez Microsoft) revient sur les problèmes de dette technique subits par Internet Explorer depuis sa version 6. En effet, la volonté de Microsoft de garder des versions d’Internet Explorer toujours compatibles avec d’anciens standards (même datant de 1999) explique les nombreux problèmes de faille de sécurité dans les différentes versions jusqu’à aujourd’hui. Internet Explorer a toujours représenté la solution de facilité pour beaucoup d’entreprises comme de particuliers. Chris estime que la situation doit maintenant changer. Continuer à utiliser ce navigateur représente un risque non négligeable pour l’utilisateur.

Dans mes expériences de développeur web, j’ai souffert (comme beaucoup) de la difficulté de maintenir un site compatible avec Internet Explorer en dépit des standards de développement du web (IE6… de mauvais souvenirs). Pour ma part j’ai depuis bien longtemps abandonné l’usage d’Internet Explorer pour quoi que ce soit, même si les dernières version ont bien progressé. Peut-être par habitude…

Ma recommandation est de vous inviter à télécharger un navigateur plus moderne, sécurisé, et respectueux de la vie privée comme Firefox (que je recommande toujours vivement).

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.