Apple se positionne comme défenseur de la vie privée

Apple se positionne comme défenseur de la vie privée

Dans un nouveau spot publicitaire, Apple fait une piqûre de rappel concernant les données que nous fournissons, sans forcément le savoir, via nos smartphones.

Apple essaie bien sûr de se positionner comme le « chevalier blanc » de la protection de la vie privée, et ce depuis plus d’un an. Le scandale de l’affaire Cambridge Analytica concernant Facebook et la prise de conscience du grand public ont certainement été les éléments déclencheurs de ce positionnement.

La vidéo est en anglais mais vous pouvez activer les sous-titres si nécessaire.

En français cela donne : « À l’heure actuelle, il y a plus d’informations privées sur votre téléphone que chez vous. Pensez à ça. Tellement de détails sur votre vie dans votre poche. C’est pourquoi la protection de la vie privée est plus importante que jamais. Votre position, vos messages, votre fréquence cardiaque après une course. Ce sont des choses privées. Des choses personnelles. Et ils devraient vous appartenir. C’est aussi simple que ça »

Apple avait déjà mit en avant la protection de la vie privée. En début d’année 2019 lors du CES de Las Vegas, ils avaient positionné un immense panneau d’affichage sur lequel on pouvait lire : « Ce qui se passe sur votre iPhone, reste sur votre iPhone ».

Publicité Apple, en plein crise Huawei (accusations d’espionnage).

Le marketing est une chose, mais ne vous y trompez pas, les produits Apple ne sont pas sans tâche. Peu importe le smartphone que vous utilisez, votre vie privée n’est jamais complètement à l’abri. Si vous êtes un lecteur régulier de ce blog vous le savez déjà, sinon je vous invite à parcourir nos dossiers pour mieux comprendre pourquoi et comment se protéger.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.