Slack blacklisté par Microsoft

Slack blacklisté par Microsoft

Le logiciel de messagerie Slack, qui vient de faire une belle entrée à la Bourse de Wall Street, est banni en interne chez Microsoft pour des raisons de sécurité (mais pas que…).

En effet, selon GeekWire, Slack est désormais sur la liste interne des logiciels bannis par la firme de Redmond. Cette dernière se justifie en indiquant vouloir protéger sa propriété intellectuelle. D’après elle, certaines versions de Slack (hors Slack Enterprise Grid) ne présentent pas un niveau de confidentialité suffisant.

Microsoft encourage bien sûr ses employés à privilégier sa solution maison Microsoft Teams (qui remplace Skype) plutôt que le logiciel concurrent. L’entreprise déconseille également l’utilisation des services web Amazon et Google Docs entre autres, qui comptent parmis ses principaux concurrents et qui sont régulièrement soumis à controverse concernant l’utilisation faite des données personnelles de leurs utilisateurs (nous).

Toutes ces recommandation sont destinées aux employés de Microsoft. Libre à vous de vous faire votre propre opinion bien évidemment !

source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *