Supprimer automatiquement votre historique YouTube

Supprimer automatiquement votre historique YouTube

Si vous êtes un utilisateur de YouTube, comme à peu près toutes les personnes ayant accès à Internet… votre historique est sans doute saturé d’anciennes vidéos dont vous n’avez que faire. Voyons comment nettoyer tout ça automatiquement.


Image : surfez-couverts.com

Depuis quelques semaines, Google vous offre la possibilité de supprimer automatiquement votre historique YouTube. Moins de traces et une chose en moins à penser, que demander de plus ?

Pour trouver l’option permettant de faire le nettoyage tous les 3 ou 18 mois, vous devez vous rendre sur la page de votre historique YouTube. Sous la petite explication, deux boites vous permettent des réglages différents :

  • A gauche vous pouvez complètement désactiver la notion d’historique. Ce n’est pas le cas par défaut, mais j’avais déjà effectué ce réglage par le passé car je ne m’en sers jamais.
  • A droite l’option qui nous intéresse ici : la gestion de la durée de vie de votre historique
Désactivez l’historique ou nettoyez-le automatiquement

Utilisez le bouton « Choisir de supprimer automatiquement » et décidez de la durée qui vous convient le mieux. Il restera une confirmation à donner et YouTube vous expliquera les conséquences sur vos données actuelles.

3 choix sont possibles, en espérant que google autorise plus de possibilités à l’avenir.

Comme je le disais, vous pouvez tout aussi bien désactiver complètement votre historique via le bouton « Modifier le paramètre » si vous ne l’utilisez pas et si vous estimez que YouTube ne devrait pas le conserver non plus.

En bonus, sachez que vous pouvez également supprimer votre historique web et vos localisations tous les 3 ou 18 mois, ou simplement ne pas les enregistrer du tout. Cela se règle également dans votre compte Google sur la page des commandes relatives à l’activité. A titre d’exemple, voici un résumé de mes réglages personnels :

« Mis en veille » signifie que les données d’historique sont désactivées.

Toutes ces nouvelles mesures vont dans le sens d’un meilleur respect de la vie privée, je vous l’accorde. Mais ne perdez pas de vue que masquer l’historique aux yeux des utilisateurs ne signifie pas qu’il disparaît totalement des données stockées par Google.

Et vous, quels sont vos réglages ?

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *