Chapeau bas pour ProtonMail !

Chapeau bas pour ProtonMail !

Dans un prochain post, j’allais bientôt vous parler de ProtonMail mais le hasard m’a devancé. Je laisse le côté technique pour la prochaine fois. J’aimais déjà bien ce service d’email sécurisé mais là, je l’apprécie encore plus…

Image : protonmail.com


L’action de ProtonMail

ProtonMail et son programme 2019 Lifetime account auction ont réussi à la fin de l’année 2019 à réunir la somme de 60.000€ qui sera reversée à trois associations. En ajoutant ce que le programme 2018 avait déjà pu réunir, le total des dons s’élève à 100.000€.

Le but conjoint du programme de ProtonMail et des associations bénéficiaire est d’être plus respectueux de l’environnement et de construire un Internet ouvert à tous. Les sommes récoltées cette année vont être distribuées équitablement aux trois associations suivantes :

NetBlocks

NetBlocks est un groupe de surveillance indépendant et non partisan qui surveille l’état de l’Internet dans tous les pays du monde et signale toute fermeture ou coupure d’accès.

350.org

350.org est un « mouvement international de gens ordinaires » basé aux États-Unis, qui s’efforce de mettre fin à l’ère des combustibles fossiles et qui soutient la construction d’un monde d’énergie renouvelable pour tous.

The Web Foundation’s Women’s Rights Online project.

La World Wide Web Foundation est une organisation internationale à but non lucratif qui se bat pour un Internet qui donne du pouvoir à chacun. Des études ont montré que dans les pays en voie de développement, les femmes ont 50 % de chances en moins d’avoir accès à Internet que les hommes de la même communauté.

On ne peut que saluer l’effort réalisé cette année pour ces causes. Si vous souhaitez vous aussi participer, je vous invite à visiter les sites de ces associations pour en savoir plus, ou à créer un compte email sécurisé chez ProtonMail, ce sera un bon début !

Source


www.surfez-couverts.com

L’avenir du blog

Enfin pour parler un peu du blog, sachez que les choses ont déjà commencé à bouger au 1er janvier, avec la création du compte Twitter @surfezcouverts

Si vous n’avez pas Twitter ou si vous êtes allergique aux réseaux sociaux (ce que je comprends tout à fait) mais que vous voulez quand même être averti des nouveaux articles, deux choix s’offrent à vous :

  • Le flux RSS actif depuis le premier post
  • La newsletter qui démarrera en février

L’accès à la newsletter ainsi qu’au flux RSS est détaillé dans la zone « Newsletter » visible dans la colonne droite de ce site.

Si vous ne le saviez pas, tout le contenu de ce site est gratuit et sans publicité. Me suivre sur Twitter et partager les articles sur vos services favoris sera d’une aide précieuse pour diffuser les bonnes pratiques d’un Internet plus sûr et respectueux de nos vies privées.
Merci à tous et excellente année !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.